Coupe du monde des Clubs 2025 : La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a procédé ce jeudi 5 décembre 2024, au tirage au sort de la prochaine Coupe du Monde des Clubs. A l’issue du tirage qui s’est déroulé à Miami aux États-Unis, les 32 clubs en liste sont désormais fixés. C’est aussi le cas de Boca Juniors qui connaît bien ses adversaires dans cette compétition.
Boca Juniors est l’un des représentants de l’Argentine pour la prochaine Coupe du Monde des Clubs, qui va se dérouler du 15 juin au 13 Juillet 2025 aux États-Unis. Au terme du tirage, Boca Juniors se retrouve dans la poule C avec de vieilles connaissances. Il s’agit entre autres du Benfica de Lisbonne du Portugal, du Bayern Munich de l’Allemagne et puis Auckland City FC de la Nouvelle Zélande.
Boca pour confirmer face au Benfica
Boca juniors de Fernando Gago retrouve sur son chemin lors des phases de poule, le Benfica de Lisbonne. Ce serait un sixième face à face entre les deux formations. Les cinq autres matchs se sont disputés il a très longtemps, et c’était pour des matchs amicaux. Avantage pour le moment aux Xeneizes qui ont gagné une fois, et concédé quatre nuls. La seule victoire remonte au 27 décembre 1953, sur le score de 0-1. Ensuite, il y a eu quatre matchs nuls sur le score de 1-1, entre les deux équipes. Le dernier match entre les deux formations remonte au 4 Août 1995 à New Jersey aux USA. Et pour leurs retrouvailles, ce serait sur les mêmes installations.
Boca Juniors, une revanche à prendre face au Bayern Munich
Boca Juniors retrouve une nouvelle fois sur sa trajectoire les Bavarois. Dans l’histoire des confrontations, les deux équipes se sont croisées une seule fois par le passé. C’était à l’occasion de la 40e édition de la Coupe Intercontinentale, disputée le 27 novembre 2001, au Nacional Stadium de Tokyo. Le match s’était soldé par la victoire du Bayern Munich 1-0. But inscrit par le défenseur ghanéen Samuel Kuffor à la 109e minute de jeu. Il était d’ailleurs l’homme du match ce jour. L’autre anecdote du match, est que l’actuel président de Boca Juniors, Juan Roman Riquelme avait débuté ce match comme joueur des Xeneizes. Boca à l’occasion de prendre sa revanche.
Par contre, Boca Juniors fera face aux Néo-Zélandais d’Auckland City pour la première fois. Les hommes de Fernando Gago pour leur qualification pour le second tour, ont besoin de gagner ce match important. Car, Auckland City pourrait être l’arbitre de ce groupe.