Italie Foot : 3-1, c’est sur ce score que les Capitolini ont disposé ce jeudi 5 décembre, de leurs adversaires Gli Azzurri au stadio Olimpico. La Lazio de Rome à l’issue de ce succès, décroche son billet pour les quarts de finale de la Coupe d’Italie, au grand regret et détriment du Napoli.
Tijjani Noslin, auteur d’un triplé, a été le héros de la soirée. Dès le coup d’envoi, les hommes de Marco Baroni ont montré qu’ils avaient l’intention de prendre les commandes de la rencontre. L’ailier droit néerlandais de 25 ans a ouvert le score à la 32ème minute pour les locaux (1-0). Quatre minutes plus tard, la réponse du berger à la bergère est intervenue pour les visiteurs grâce à Giovanni Simeone qui égalise pour Naples (1-1). Parité de courte durée puisque Tijjani Noslin (à nouveau) ne se fera pas prier pour récidiver. Mieux, cette fois-ci à deux reprises, respectivement aux 41ème et 50ème minutes (synonyme de triplé). Score final 3-1 pour les Romains.
Qualification méritée
Alors que la balance pesait un peu en défaveur de leur côté car opposés au leader de Série A, les hommes de Marco Baroni (actuels 5è du championnat) ont démontré une maîtrise totale du jeu. Dominant les débats face à une équipe napolitaine encadrée par Antonio Conte, qui n’a jamais vraiment pu s’installer dans la rencontre. Avec cette performance impressionnante, la Lazio valide son ticket pour les quarts de finale et envoie un message fort à ses futurs adversaires.