Coupe d’Amérique Centrale de la CONCACAF : Alajuelense gagne la Coupe d’Amérique Centrale de la CONCACAF face au Real Esteli. L’équipe costaricienne est venue à bout de celle du Nicaragua sur la marque de 2-1. C’est lors de la manche retour de la finale de la compétition qui s’est déroulé ce jeudi.
Et de trois pour Alajuelense cette année. Après 1986 et 2004, l’équipe costaricienne monte sur le toit du football des clubs du centre de la CONCACAF. C’est au terme d’une finale âprement disputée qu’elle a remporté face à son homologue du Nicaragua Real Esteli. Après un match nul d’un but partout à l’aller, les locaux se sont montrés décisifs à domicile. Ils ont gagné de belle manière le match sur le score de 2-1.
Au début du match, Alajuelense s’est porté vers l’avant. Los Manudos ont trouvé la faille dans le Camp adverse a la 18e minute. Larry Angulo ouvre le score pour le bonheur de ses supporters. A la 32e minute, Alberto Toril Domingo inscrit le deuxième but. En seconde partie, l’équipe du Real Esteli se réveille et tente de refaire son retard. Les Rouge et Blanc ont tout essayé, mais ce n’est qu’à la 90+1, que Harold Médina à réduit le score en marquant un but. Cela est insuffisant car au match aller, les deux équipes se sont séparées sur la marque de 1-1.