Les deux Françaises Sakina Karchaoui et Delphine Cascarino sont nommées pour le prix Marta de la FIFA 2024 qui récompense le plus beau but de l’année.
Les nommées pour le Prix Marta 2024 du plus beau but sont connues. La défenseure internationale Sakina Karchaoui et l’attaquante des Bleues Delphine Cascarino sont dans la liste pour leurs buts inscrits avec leurs clubs respectifs le PSG et l’Olympique Lyonnais.Dans un entretien au site de la FIFA, la défenseure parisienne est revenue sur son but inscrit avec les Bleues.
« Je suis assez fière de ce but. J’ai pris l’information que la gardienne était assez avancée, j’ai tenté ma chance, et ça a fini dans les filets. On va dire que c’est la récompense du travail qu’on a fait aux entraînements puisque ces enchaînements, on les travaille à l’entraînement depuis n’importe quelle position. », a confié Sakina Karchaoui. « au niveau international, c’est la première fois, poursuit la joueuse du PSG au sujet de sa nomination. En plus, c’est un nouveau prix donc c’est un honneur aussi pour nous, les femmes, d’être représentées autant que les gars dans cette sélection. C’est très bien. »
De son côté, l’attaquante désormais au Wave de San Diego Delphine Cascarino est revenue sur sa nomination après son but inscrit avec les Fenottes contre Benfica : « Je suis déjà contente de participer [au prix Marta] et pourquoi pas gagner, mais il y a de sacrés autres buts ! C’est déjà pas mal d’en faire partie ».