Colombie Foot : A l’occasion du quatrième chapitre de la Primera A en Colombie, l’América a dominé Tolima sur la marque de 4-2. Le match s’est déroulé à l’Estadio Pascual Guerrero de Santiago de Cali.
C’est un match très animé et plein de rebondissements, entre deux équipes focus sur la victoire. Elles se sont livrées un défi tactique et techniques qui a fait durer le suspense. A la 39e minute de jeu América passe devant grâce à l’ouverture du score de Cristian Barrios. Mais dans les arrêts de jeu de la première partie notamment à la 45+4 Yeison Gusman remet le compteur à 1-1.
Au retour des vestiaires, Brayan Gil marque le deuxième but à la 51e minute pour Tolima. A la 66e minute, Adrian Ramos égalise pour América et deux minutes après, le score passe à 3-2 pour les locaux grâce à Edwin Velasco. Mais il a fallu consulter la VAR avant que le but ne soit accordé. Alors que tout le monde voyait le match se terminer sur ce score, Adrian Ramos inscrit le quatrième but à la 90+5. América renoue donc avec le succès, après avoir perdu précédemment. Tolima qui restait sur deux matchs nuls vient de perdre. C’est un petit relâchement qu’il va falloir corriger rapidement.
Au classement de la Primera A dans le groupe B, América occupe la deuxième place avec 4 points. De l’autre côté, Tolima est leader avec 7 points.