Les deux clubs de Ligue 2 se sont qualifiés facilement pour les 32es face à des clubs amateurs.Deux matchs du 8e tour de Coupe de France avaient lieu en ce début d’après-midi. Deux clubs de Ligue 2, Laval et Caen faisaient face à des clubs de Régional 1.
Au stade d’Ornano, les Caennais n’ont éprouvé aucunes difficultés en s’imposant largement dans le derby normand face à l’US Bolbec. Le SM Caen l’emporte 6-0 avec notamment un doublé de Godson Kyeremeh (58e, 88e) et une réalisation du meilleur buteur de l’histoire du club Alexandre Mendy (65e).
Du côté de la Bretagne, le FC Lorient a validé sa qualification pour les 32es de finale en battant les amateurs de l’US Monnaie 5-0. Le club du Morbihan avait ouvert le score dès la 5e minute par Tosin avant de dérouler par Ponceau (28e), Pagis (37e) en première mi-temps. En seconde période, les Lorientais inscrivent deux nouveaux buts par Baldoni (67e) et Éli Junior Kroupi dans le temps additionnel. Le club de Ligue 2 BKT a rendu hommage à son adversaire du jour sur ses réseaux sociaux. « Bravo à Monnaie pour ce beau parcours. On leur souhaite une bonne continuation pour la suite !’, écrit le club lorientais.