Mercato Foot : À 31 ans, Loris Karius ne pense pas mettre un terme à sa carrière. Libre de tout contrat après son départ de Newcastle cet été, l’ancien gardien de but de Liverpool veut continuer à jouer au plus haut niveau. Il croit en ses capacités et reste dans l’attente d’une offre lors de cette prochaine fenêtre de mercato.
Loris Karius, ancien gardien de Liverpool et de Mayence 05, se trouve sans club depuis plusieurs mois. Malgré un été mouvementé, le portier allemand n’a pas encore trouvé de nouvelle destination. Est-ce dû à un manque d’intérêt de la part des clubs, ou bien les offres reçues ne répondent-elles pas aux attentes de l’ex-gardien de Newcastle ? Une autre question subsiste : Karius possède-t-il encore les qualités nécessaires pour évoluer au plus haut niveau ? Interrogé à ce sujet, le principal intéressé a répondu de manière affirmative lors d’une interview.
« Je n’ai pas de contrat avec un club pour le moment, mais je veux continuer à jouer au football si une bonne offre se présente. Je pense que j’ai encore tout ce qu’il faut pour être un bon gardien de but », a laissé entre Loris Karius. Ces propos peuvent être considérés comme un appel de pied pour les clubs à la recherche d’un renfort au poste de gardien de but.
Loris Karius, une expérience non-négligeable
Formé à Manchester City, il a évolué dans plusieurs grands clubs et ce dans différents championnats. Il s’agit entre autres de Mayence 05 (Bundesliga), Liverpool (Premier League) puis de Besiktas (SuperLig). Après deux années (2018-2020) avec le club turc, il a effectué un retour en Bundesliga où il a passé une saison sous les couleurs de l’Union Berlin. Ensuite, il fait son come-back en Premier League avec Newcastle lors de l’été 2022-2023. Ce dernier reste à ce jour, son dernier club. Un parcours non-négligeable qui fait de Loris Karius, un gardien d’expérience.