Italie foot : Ce vendredi 29 novembre, Cagliari presque dos au mur, 16ème avant le coup d’envoi, a accueilli Héllas Vérone 13ème, au stade Unipol Domus.
Ceci, pour le compte du 14ème chapitre de la Serie A italienne. Cagliari a su faire l’essentiel en battant son adversaire 1-0, pour se mettre à l’abri de la zone relégable.
Après une première partie non fructueuse pour les deux équipes, malgré quelques tentatives empêchées de part et d’autre, aucune des attaques n’a pu faire la différence jusqu’à la pause, 0 but partout.
La deuxième partie aura été avantageuse pour Cagliari surtout qui était en quête de sa deuxième victoire pour mieux se positionner au classement. La situation a été décantée par R. Piccoli qui a trouvé le bon moment à la 75e minute pour frapper au but, 1-0 juste à l’entame du dernier quart d’heure du match signant ainsi son 4ème but en Serie A.
Une troisième victoire arrachée par les hommes de D.Nicola qui quittent provisoirement leur 16ème place à la 12ème après 14 journées. 146 points enregistrés désormais pour 3 victoires, 5 nuls et 6 défaites.
Héllas Vérone dégringole et occupe la 16 ème place avec 12 points après la 14 ème journée soit 4 victoires et 10 défaites. L’équipe de Zanetti côtoie désormais la zone de relégation et devra mieux préparer sa prochaine sortie.