Tariq Lamptey s’est illustré avec Brighton ce vendredi 29 novembre 2024 à Falmer Stadium lors de la 13e journée. Le défenseur ghanéen s’est érigé en passeur décisif pour l’ouverture du score des siens face Southampton. Au terme des 90 minutes, les deux formations se sont séparées sur la marque de parité 1-1.
Pas de troisième victoire consécutive pour Brighton en championnat. À domicile, les Seagulls ont été contraints au partage des points (1 – 1) par la modeste formation de Southampton. Sur un service de Tariq Lamptey, Kaoru Mitoma a ouvert le score pour Brighton après 29 minutes de jeu. L’égalisation des Saints est intervenue lors de la deuxième partie, précisément à la 55e minute par Flynn Downes.
Un but qui empêche Brighton de décocher provisoirement la deuxième place au classement. Avec le match nul, Brighton est locataire de la troisième place avec 23 points au compteur. Quant à Southampton, elle met fin à la série de deux défaites consécutives. Cependant, son rang au classement n’a pas changé. Avec 5 points, les Saints occupent la dernière position. Ainsi, il urge un réveil des visiteurs dès la prochaine rencontre.