L'incontournable du football africain

Ligue des Champions UEFA (J5) : Celtic Glasgow et Club Bruges se séparent dos à dos, le PSV vient à bout de Shakhtar

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ce mercredi 27 novembre, le Celtic Glasgow a été tenu en échec par le Club Bruges (1-1). Dans la foulée le PSV qui recevait le Shakhtar a pu s’offrir une 2ème à domicile après 5 journées.

Un nul décevant le Celtic entre le Club Bruges (1-1)

Le Club Bruges en déplacement au Celtic Park, s’est vu prendre l’avantage au score à la 26ème après un but contre son camp (CSC) du défenseur Carter- Vickers, (0-1). Celtic ne parviendra pas à remettre la parité avant la pause.
Au retour, les hommes de Rodgers reprennent le match à leur compte obligeant l’adversaire à sortir, ce qui fut fait laissant libre champ à D. Maeda de signer son 3ème but en Ligue des Champions à la 60ème, en permettant à sa formation de revenir au score (1-1). Sans panique, le club Bruges va se replacer puis arrive à marquer le second but qui sera refusé par la Var. Celtic sauvé, va essayer de contenir les protégés de l’entraîneur du club belge Hayen, tout en procédant par des attaques rapides, avortées. Malgré changement, les deux équipes vont se partager les points au terme de la rencontre.
Celtic dégringole au classement, et cale à la 20ème place avec 8 points tandis que le Club Bruges reste derrière à 2 longueurs (22 ème).

Victoire à l’arrachée du PSV Eindhoven face à Shakhtar (3-2).

Le shakhtar Donestk a surpris de la plus belle après un exploit dès la première partie en inscrivant 2 buts à 0 dans l’antre du PSV Eindhoven. D’abord à la 8ème minute un but matinal signé par D. Sikan (0-1) qui fait douter l’adversaire, puis après la demi-heure de jeu précisément à la 37ème Zubkov inscrit son 2ème de la compétition synonyme du but de break, (0-2). Plus rien ne changera au marquoir malgré quelques fulgurances non abouties des attaquants du PSV dans le camp adverse jusqu’à la pause.
À la reprise, Pedrinho va se faire punir sur une faute grave où il sort sur carton rouge laissant ses coéquipiers à infériorité numérique à la 69 ème. Une situation qui a bien profité au PSV Eindhoven qui était mené (0-2) depuis la première période. Ainsi, il a fallu attendre 10 minutes de la fin du match pour voir un Tillman des grands soirs s’offrir un doublé respectivement à la 87ème et à la 90ème, pour faire revenir le d’Eindhoven au score, 2 buts partout. Puis c’est Pepi , le buteur maison qui va offrir le 3ème but de la victoire au PSV Eindhoven (3-2). Une 2ème victoire précieuse qui leur permet de s’échapper de la dernière place des barragistes (24 ème) à la 18ème place avec 8 points. Alors que Shakhtar Donestk occupe la 26ème avec 4 petits points.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status