Mexique Foot : Frank Rijkaard est dans le viseur de Chivas. La formation mexicaine mise sur les services du Néerlandais de 62 ans pour redorer son blason.
L’équipe de Chivas est à la quête d’un entraîneur capé, capable de remettre sur les rails la formation mexicaine. Et l’option numéro une de l’équipe de la Guadalajara n’est rien d’autres que Frank Rijkaard. Le technicien néerlandais de 62 ans, est dans le viseur de bureau directeur de Chivas, qui en fait une priorité.
Chivas cherche à se relancer après avoir connu des moments de tourments. Orphelin du départ subite de son entraîneur principal Fernando Gago à Boca Juniors, l’équipe de Guadalajara a du confier son destin à Arturo Ortéga pour survivre. Malheureusement, les Rojiblancos ont échoué à la porte de l’Apertura 2024, c’est à dire les play-offs. Cette élimination coïncide avec la fin de mandat d’Arturo Ortega. Et donc pour la nouvelle saison qui s’annonce en janvier 2025, il faut tout mettre en œuvre pour s’afficher et s’affirmer.
C’est pour quoi les responsables de Chivas cherchent à embaucher, un entraîneur avec un projet ambitieux. C’est la raison qui les a amené vers Frank Rijkaard. Connu pour son expérience, sa rigueur et son style de jeu, il correspond parfaitement, au profil des Rojiblancos. D’ailleurs les émissaires du club comme Juan Carlos Martinez Castrejo et Fran Perez sont déjà en Europe pour conclure les derniers détails liés à son recrutement. L’objectif est de boucler la transaction au plus tard le 9 décembre 2024.
Ancien sélectionneur de l’Arabie Saoudite et de la Hollande, Frank Rijkaard a dirigé notamment le Sparta Rotterdam, Galatasaray, surtout le FC Barcelone entre 2003 et 2008. C’est d’ailleurs lui qui a lancé Lionel Messi a Barcelone, pour ses débuts. Mais à 62 ans, il n’a plus entraîné depuis 2013.