Les Monégasques avaient rendez-vous à Louis II avec la réception de Benfica. Les joueurs du Rocher doivent prendre des points avant les trois derniers matchs de cette phase de Ligue des champions.
Après une bonne entame de match, l’ASM est récompensé. Sur un tir de Vanderson dévié par le gardien de Benfica, le ballon revient sur Golovin qui sert Ben Seghir qui conclut de près (1-0,13e). Premier but dans la compétition pour le jeune attaquant monégasque. A la pause, Monaco est devant mais a souffert en fin de première période
Monaco renversé en quelques minutes
Dès la reprise, l’attaquant suisse de l’ASM Embolo envoie une grosse frappe, mais elle s’écrase sur poteau de Turbin (47e). Caio Henrique remet un ballon de la tête vers Majecki, mais la mésentente entre les deux profite à Pavlidis qui marque dans le but vide (1-1, 48e). Tout est à refaire pour le club de la Principauté. Akliouche pense donner l’avantage à Monaco mais, hors-jeu au départ de l’action, son but est refusé (51e).
Sur un centre de Di Maria, Bah arrive lancé et reprend le ballon qui trompe. Le but est refusé pour un hors-jeu de Di Maria (53e). Sur une faute sur Pavlidis dans un duel aérien, Singo reçoit un deuxième carton synonyme d’expulsion (58e).
L’ASM reprend l’avantage ! Sur un centre de Mawissa côté gauche,.Magassa marque du plat du pied (2-1, 67e). Les deux joueurs étaient entrés 10 minutes plus tôt à la place de Caio Henrique et Camara. Di Maria centre pour Cabral, qui égalise pour Benfica (2-2, 84e). Quatre minutes plus tard, Amdouni, entré plus tôt en jeu, prend le dessus sur Kehrer et punit Monaco sur un centre de Di Maria (2-3, 88e). L’ancien milieu du PSG de 37 ans, décisif ce soir avec deux passes décisives, sort dans le temps additionnel (90e+1).
Avec cette défaite face à Benfica, Monaco recule de deux rangs et devient 8e. Le club du Rocher compte le même nombre de points que Brest et Lille, vainqueur 2-1 à Bologne : 10.