Pas de surprise pour le prix du Golden Boy 2024. Favori dès l’annonce de la liste des nominés, Lamine Yamal a décroché le prix du meilleur jeune joueur de l’année. L’attaquant du FC Barcelone succède au milieu de terrain du Real Madrid Jude Bellingham.
Lamine Yamal inscrit son nom dans le livre d’histoire des vainqueurs du trophée Golden Boy. Le joueur du FC Barcelone a été élu meilleur jeune joueur de l’année 2024. Ceci devant Jude Bellingham, Alexandro Garnacho, Kobbie Mainoo, Arda Guller ou encore Endrick. Une distinction qui vient récompenser les performances exceptionnelles du joueur de 16 ans tant avec le FC Barcelone et la sélection nationale d’Espagne. Avec cette dernière, il a remporté l’Euro 2024 en Allemagne en inscrivant 1 but et délivré 4 passes décisives, dont une en finale.
Lamine Yamal s’offre un record
À seulement 17 ans, Lamine Yamal devient le plus jeune joueur à recevoir le trophée de Golden Boy. Cela renforce davantage les attentes autour de lui en tant que futur du football européen et mondial. Une carrière prometteuse s’annonce pour ce talent hors normes. L’international espagnol se distingue sur le terrain par sa vision de jeu, sa technique et sa maturité. Des qualités qui font de lui une figure incontournable du football mondial.