Copa Libertadores 2024 : Le 30 Novembre 2024 à 20 heures GMT, l’Atlético Mineiro et Botafogo s’affrontera au Monumental, dans le cadre de la finale de la compétition. A trois jours de la rencontre, le club de Belo Honrizonte enchaîne des performances exécrables, ne leur donnant pas favori pour le sacre finale
Une seule victoire sur les 13 derniers matchs pour l’Atlético Mineiro
L’Atlético Mineiro, l’un des plus grands club du Brésil, vit certainement une des pires saisons de son histoire. Dans le Brasileirao Serie A, le club est 10e avec 44 points. Une position qui ne lui permettra pas de se qualifier pour la Copa Libertadores 2025 par le biais du championnat. Galo enchaîne mauvais résultats sur mauvais résultats dans l’élite brésilienne. Depuis huit matchs, le club n’a plus gagné une seule rencontre en championnat.
La goutte d’eau qui fait déborder le vase, c’est certainement la défaite 2-3 de ce soir face à Juventude, un club qui est dans le ventre mou du tableau. L’Atlético Mineiro a également récemment perdu en aller-retour contre Flamengo en finale de la Coupe du Brésil, laissant filer le seul titre encore possible cette saison. La seule victoire du club récemment, est le succès 3-0 contre River en demi-finale de la Copa Libertadores.
L’Atlético Mineiro doit se resaisir, Botafogo en forme olympique
L’Atlético Mineiro doit absolument afficher un tout nouveau visage contre Botafogo. C’est la seule condition pour l’ancien club de Ronaldinho pour exister dans la finale de la Copa Libertadores contre Botafogo. L’adversaire est de taille et marche actuellement sur le championnat de première division du Brésil. Le club de Rio Janeiro n’a plus perdu en championnat depuis 15 matchs.
Ce jour encore, le club taille patron contre Palmeiras (1-3) dans un duel au sommet de l’élite. La Estrela Solitária a toutes les ressources nécessaires pour marcher sur son adversaire dans cette finale.Mais au vu de l’enjeu de la rencontre, il est important d’avoir deux adversaires de même niveau, pour offrir un spectacle sans nul autre pareil, aux milliers de spectacteurs qui seront présents, et aussi aux millions de téléspectacteurs dans le monde.