Pas de vainqueur durant la confrontation entre les congolais du TP Mazembe et leurs homologues Algériens du MC Alger, cet après-midi à Lubumbashi pour le compte de la première journée de la phase des poules (groupe A) de la ligue des Champions d’Afrique.
Un nul blanc qui n’arrange aucune des deux équipes. Dans l’autre rencontre du groupe opposant le Hilal du Soudan et Young Africans de Tanzanie, les soudanais ont été plus efficaces en allant s’imposer à Dar Essalam (0-2). Ce qui promet une suite de compétition très serrée et où le suspense sera maître.
À Lubumbashi, le duel Algéro-congolais a certes manqué de buts. Peu d’occasions se sont présentées aux deux équipes. Ceci dit, l’engagement et la détermination des 22 acteurs ont duré le long de la rencontre arbitrée par le Botswanais Patrice Milazare. Celui-ci a officié la confrontation d’une main ferme mais injuste sortant plusieurs cartons jaunes aux joueurs algériens(Abdellaoui, Ramdane et Draoui), lesquels seront privés d’un penalty valable avant la fin de la première mi-temps lorsque Naidji s’est retrouvé par terre fauché dans la surface de réparation par un adversaire.
L’équipe de Lamine Ndiaye a certes monopolisé le ballon mais ses attaques ont rarement constitué un grand danger pour la défense Mouloudéene. Et quand c’était le cas, le gardien Abdelatif Ramdane s’interposait avec brio comme sur la dernière tentative du match des congolais où il détournera une frappe à bout portant de Mujaya.
Un résultat qui permet aux algériens de sortir la tête de l’eau, après leur humiliante défaite dans le derby algérois face au CRB. La venue dans deux semaines des Young Africans à Alger pourrait profiter aux camarades de Delort pour se lancer véritablement dans cette compétition.
Pour le Tout Puissant de Mazembe, il faudrait faire preuve d’une plus grande motivation pour espérer vaincre le Hilal lors de la prochaine sortie dans cette épreuve continentale.