Angleterre Foot : 0 but contre 2, c’est sur ce score que les Hammers se sont imposés au St James Park ce lundi 25 novembre face aux Magpies. Ceci, dans le match de clôture de la 12è journée de Premier League.
Tomáš Souček à la 10è minute de jeu, et Aaron Wan-Bissaka (53′) sont les bourreaux de ce duel entre poulains du technicien Julen Lopetegui et ceux de Eddie Howe. Durant 90 minutes, les deux formations ont affiché une veritable volonté de décrocher les trois points de la partie. Ce qui a donné lieu à un match équilibré, caractérisé par 53% de possession pour Newcastle contre 47 pour West Ham, et 15 tirs 6 cadrés pour les visiteurs contre 18 tirs et seulement 2 cadrés pour les locaux. Mais le verdict final aura tourné en faveur des Hammers qui se sont montrés plus à droit, en faisant par deux fois preuve d’efficacité contre aucune fois pour la formation présidée par Eales Darren.
Une montée au classement pour West Ham
Suite à cette victoire, West Ham (dorénavant crédité de 15 pts) grimpe à la 14ème place du classement de la Premier League. Laissant derrière lui la zone de relégation, et s’offrant un capital confiance qui pourrait marquer un tournant dans sa saison. De son côté, Newcastle qui est sous la direction de l’entraîneur Eddie Howe, voit son parcours se compliquer, puisque Aleksander Isak et les siens chutent à la 10ème place avec 18 points. Le classement général reste dominé par le trio Liverpool (1er avec 31 pts), Manchester City (2è, 23 pts) et Chelsea (3è avec 22 pts).