Espagne Foot : Malgré plusieurs absences de tailles dans l’effectif des Merengues, Carlo Ancelotti semble trouver l’équilibre après cette deuxième victoire consécutive. À Butarque, Leganés a coulé (0-3) face à une équipe refaite du Real Madrid.
Carlo Ancelotti pense trouver la solution. En conférence d’après match, le coach a expliqué les changements positionnement qu’il opérés. « Nous avons changé la position des attaquants, avec Mbappé à l’extérieur et il a bien joué, tout comme Vinicius en profondeur. L’équipe a très bien contrôlé contre Ossasuna, et aujourd’hui nous l’avons confirmé.»
« Fede Valverde peut jouer à plusieurs postes sur le terrain et est excellent à tous les postes. Ses tirs ont une vitesse incroyable.» a-t-il ajouté.
Des déclarations qui laissent croire que l’équipe a retrouvé une stabilité dans les compartiments qui flottaient depuis quelques matchs. Cette victoire propulse le club au classement en revenant effectivement à 4 points du FC Barcelone (34 points) avec un match en moins.
Des performances des individuelles
Kylian Mbappé qui a répondu aux critiques, a non seulement ouvert le score pour le Real Madrid synonyme de son 7ème but cette saison, mais a été l’homme clé dans ce match. Bellingham qui est revenue à sa meilleure forme après la trêve internationale, a inscrit le 3ème but après le break fait par le capitaine du jour Valverde.
Carlo Ancelotti n’a pas également manqué de louer les qualités d’un autre jeune talent lancé, Ascencio. «Il m’a surpris par sa maturité sur le terrain.il se positionne toujours bien et occupe les bonnes zones. Cela montre que le centre de formation a fait un excellent travail avec lui.»
Une seconde victoire de rang qui annonce les couleurs d’un prochain palpitant match au sommet de la 5ème journée de la Ligue des Champions, face à Liverpool qui est à sa meilleure forme, leader de son championnat.