Espagne Foot : En marge de la 14e journée de la Liga, l’Athletic Bilbao s’est offert la Real Sociedad sur le score de 1-0. Une victoire qui permet aux hommes de Enersto Valverde de porter leur compteur à 23 points au classement provisoire.
Service minimum pour l’Athletic Bilbao ce dimanche soir face à la Real Sociedad. Dans ce derby basque, ce sont les locaux qui s’en sont sortis vainqueurs, bien qu’ils aient été largement dominés. Dans une partie émaillée de fautes ( 6 cartons jaunes), le salut est venu des pieds de Oihan Sancet à la 26e minute sur une passe décisive de Nico Williams.
Retour gagnant pour Sancet
Absent des deux précédentes rencontres d’Athletic Bilbao en raison d’une blessure, l’entraîneur Enersto Valverde a décidé de le lancer dès le coup d’envoi cet après-midi. Et c’est lui qui avait finalement raison, car le milieu de terrain de 23 ans a su reprendre un beau centre en marquant d’une tête qui rebondit sur le sol puis entré dans la ligne droite du but. C’est la 5e réalisation de Sancet cette saison en onze apparitions en Liga.
Une réalisation qui permet à son club de s’adjuger des trois points du match. Au coup de sifflet final, l’Atletic Bilbao renoue donc avec la victoire après le nul d’avant la trêve internationale. Il porte son compteur à 23 points et est logé à la 5e place au classement provisoire. La Real Sociedad quant à elle, enregistre sa 6e défaite en championnat et totalise 18 unités en 14e journée.