Mercato Foot : Le club saoudien Al Wehda a conclu les négociations pour l’arrivée de l’ancien gardien du Real Madrid et du PSG, Keylor Navas.
Selon les informations, le recrutement de l’international Costa-Ricain dont l’imminence ne fait plus l’ombre d’aucun doute, s’explique par le départ d’Ignacio Arruabarrena, victime d’une blessure qui l’a contraint à quitter le club.
La Saudi Pro League s’apprête à enregistrer l’arrivée d’une vedette du cuir rond toujours en exercice. Le club d’Al Wehda (actuel 15è du championnat d’élite saoudienne) en quête de renforts pour la saison est en passe de frapper fort. À en croire la presse locale, la direction de l’écurie encadrée par Joseph Zinnbauer annoncera dans les heures à suivre la signature de Keylor Navas. L’un des gardiens de but les plus respectés du football mondial récemment libéré par le PSG.
Un nouveau chapitre pour Navas
Après une carrière prolifique en Europe, où il a brillé tant avec le Real Madrid qu’avec le Paris Saint-Germain, Navas se lance dans un nouveau défi en Arabie saoudite. Avec le départ d’Arruabarrena, la direction d’Al Wehda a souhaité s’offrir un gardien capable de solidifier sa défense et d’apporter un leadership au sein de l’équipe. Quoi de mieux que le natif de San Isidro âgé de 37 ans, et détenteur d’une expérience inestimable couplée à un palmarès impressionnant comprenant plusieurs titres de champion d’Europe. Si l’affaire est presque conclue, les détails du transfert (salaire et durée de contrat) n’ont pas pour le moment été divulgués. Mais cela ne saurait tarder.