Colombie Foot : Juan Fernando Quintero Paniagua, est entré une nouvelle fois dans l’histoire. Le milieu de terrain Colombien a décroché ce samedi son, nouveau titre continental dans sa carrière.
Juan Fernando Quintero Paniagua, est un joueur comblé. Depuis ce samedi, le milieu de terrain colombien est monté une fois encore sur le toit de l’Amérique du Sud, avec Racing Club. Le natif de Medellin est rentrée dans l’histoire avec la formation d’Avellaneda. Sa technicité mélangé à sa vision de jeu, ont été bénéfique pour le sacre de Racing face à Cruzeiro 3-1, dans cette finale. Ce sacre porte à deux le nombre de couronnes qu’il a remporté sur la scène continentale.
En 2018, il a gagné la Copa Libertadores avec River Plate et ce samedi la Copa Sudamericana avec Racing. Par ailleurs il a aussi gagné des titres nationaux notamment la Coupe de Colombie avec l’Atlético Nacional, la Super Coupe du Portugal avec Porto, la Super Coupe d’Argentine, la Coupe d’Argentine. C’est donc un joueur dont l’armoire est rempli de trophée. Cette saison, il est apparu à 36 reprises pour 8 buts et 8 passes décisives. Il est international colombien très à 41 reprises pour cinq buts.