L'incontournable du football africain

Jamel Zerdeb (entraîneur US Crépy-en-Valois) : « Lucas Digne était déjà à Crépy un très gros compétiteur »

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]


Entraîneur de l’équipe Séniors de R3 de l’US Crépy-en-Valois, Jamel Zerdeb a croisé dans sa jeunesse au sein du club crépynois un certain Lucas Digne avec qui il a joué en jeunes.

L’actuel défenseur des Bleus et d’Aston Villa, arrivé à 9 ans, est resté trois saisons (2002-2005) avant de rejoindre le centre de formation de Lille.

La première rencontre avec Lucas Digne :

« La première rencontre a eu lieu il y a longtemps. Il jouait à l’époque à Mareuil-sur-Ourcq. C’était un petit club non loin de Crépy-en-Valois. Je jouais à Crépy et c’était un club plus grand que celui où il a commencé. On jouait contre lui et on a tout de suite vu qu’il était largement au-dessus dans son équipe. Il a vu la différence de niveau entre notre club et le sien, et a décidé avec son frère, plus âgé que lui, de venir signer dans mon club. »

Quel genre de joueur était-il lors de son passage à l’US Crépy-en-Valois ?

« C’était un très bon joueur et il jouait au poste d’attaquant. Je me rappelle qu’il revenait en défense prendre le ballon, dribblait plusieurs joueurs et finissait par un but exceptionnel. Je me souviens d’un but lointain en pleine lucarne. Lucas avait une très grosse frappe, une très grande vitesse et des capacités physiques au-dessus de la moyenne, largement. J’ai joué avec lui en Poussins et en Benjamins, mais aussi en U13. On s’entendait très bien lui et moi. On avait un groupe d’amis avec plusieurs joueurs. Lucas, il était généreux et déjà un très gros compétiteur. Il n’était pas du genre à écraser les joueurs où les critiquer, mais plutôt à porter l’équipe. J’ai eu quelques contacts avec lui par le passé, mais pas récemment »

Es-tu surpris par son parcours qu’il l’a mené jusqu’à maintenant à l’équipe de France ?

« Non du tout. Je ne suis pas surpris. Dès tout petit, il montrait une détermination, une envie. Il voulait faire que du football. On a très vite senti qu’il allait tout miser sur ce sport. Ses parents étaient présents, il y avait un suivi sans mettre de pression. Très jeune, il faisait preuve d’une grande exigence envers lui-même. Lucas, il n’aimait pas perdre. Dès que c’était le cas, il était très mécontent. Il est déjà revenu au club lors d’un événement, et avait rencontré les jeunes de l’école de foot. »

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status