L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Ligue 1 Mobilis – Algérie : MCA – CRB (1 à 3), le Chabab ouvre la porte de la crise pour le Mouloudia

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Malgré un bon début de match, le MC Alger a cédé de manière inquiétante face au CR Belouizdad dans le derby algérois (1 à 3).

Après l’avoir privé d’un doublé la saison dernière en s’adjugeant la Coupe d’Algérie en finale (1 à 0), le CR Belouizdad a infligé ce soir dans le même temple olympique sa première défaite lors de la 10ème journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

Déjà, les Mouloudéens ont cédé quatre points à domicile depuis le début de la saison face à l’Olympique Akbou et à l’US Biskra sur le même score vierge de zéro partout, avant de se rebiffer à El-Bayadh lors de la précédente journée en revenant avec le gain complet (1 à 0).

De son côté, le Chabab, et après une entame catastrophique, s’est relancé en allant battre l’ES Mostaganem sur son terrain (2 à 0) avant de dominer le MC Alger (3 à 1), en attendant de disputer ses deux matchs en retard qui le ferait grimper parmi le peloton de tête.

Pourtant, le Mouloudia avait la possibilité de prendre le large en première mi-temps, après le penalty raté d’Andy Delort qui se rattrapera quelques instants plus tard en reprenant un joli centre de Naidji au quart d’heure de jeu.

Mais l’égalisation d’Islam Slimani à la (31’) suite à une erreur de marquage de Ghezal, a semé le doute dans les esprits des hommes de Patrice Beaumelle qui perdront leur football en début de seconde mi-temps concédant même un second but sur une frappe splendide de Benguit (65’) qui laissa le gardien Moussaoui figé.

S’en suivra la séance des remplacements et d’un pressing mouloudéen qui n’aboutira pas à une égalisation, surtout devant un Zeghba bien inspiré et chanceux sur cette tête d’Abdelaoui qui percutera le poteau.

Il était dit que le MCA allait encore lâcher ce match, buvant même le calice jusqu’à la lie avec cette autre erreur du remplaçant de Ghezal Badjo qui se voit subtiliser le ballon par l’autre rentrant, Khacef qui se jouera de deux de ses vis-à-vis avant de crucifier l’infortuné Moussaoui dans le temps additionnel (90’+6’).

Il faut dire que l’absence de Zougrana dans l’entrejeu et l’entrée tardive du meneur Tabti n’ont pas fait l’affaire des Mouloudéens qui doivent se ressaisir dans l’autre derby, face au voisin Usmiste s’ils ne veulent pas plonger dans la vraie crise.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status