Asie Foot : La FIFA est satisfaite des préparatifs du Qatar, entrant dans le cadre de la Coupe des Intercontinentale des Clubs, dont la phase finale se joue du 11 au 18 décembre 2024. Elle a effectué une visite d’inspection qui s’est avérée satisfaisante.
À quelques semaines du début de la Coupe Intercontinentale des Clubs, la FIFA, ainsi que des représentants des clubs engagés, ont séjourné au Qatar, dans le pays hôte. Cette visite de travail concerne essentiellement l’inspection des infrastructures devant accueillir les différentes rencontres et les lieux d’hébergement. Ainsi, durant son séjour, la délégation a visité le Stade 974 et celui de Lusail qui sont les terrains officiels retenus pour les matchs. Les différentes pelouses d’entraînement, ainsi que les complexes hôteliers ont reçu également les visiteurs, dont l’objectif est d’évaluer la capacité du Qatar à être à la hauteur de l’événement.
La délégation heureuse
Au sortir de cette semaine d’inspection, les membres de la FIFA, ainsi que les différentes personnes qui font partie de la délégation sont heureux de l’état des infrastructures. Ils quittent le Qatar satisfaits de ce qu’ils ont vu. « Le Qatar dispose d’installations sportives de classe mondiale et d’une vaste expérience qui ne se limite pas à l’organisation et à l’accueil de tournois de football, mais comprend également un certain nombre d’autres sports. Le Qatar a pu développer des capacités de haut niveau et une riche expérience dans l’organisation d’événements sportifs majeurs, notamment la Coupe du monde Qatar 2022, qui a enregistré un succès incroyable à tous les niveaux. Il ne fait aucun doute que l’héritage durable du Championnat du Monde est encore devant nous et nous le voyons dans les stades modernes construits selon les normes et spécifications internationales les plus élevées. », a déclaré Roberto Grasi, président des championnats juniors au niveau de la FIFA.