Eliminatoires Coupe du Monde 2026 : Le Brésil a croisé les crampons avec L’Uruguay à l’Arena Fonte Nova de Salvador. Pour le compte de la douzième journée de la course qui mène vers le Mexique, le Canada et les Etats-Unis, les deux équipes ont coupé la poire en deux en faisant un but partout.
Le duel au sommet des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, dans la zone Amérique du Sud accouche d’un nul de 1-1, entre le Brésil et L’Uruguay. En première partie, la Seleção a eu du mal à trouver les solutions pour ouvrir le score. l’Urugay de son côté a repoussé les assauts du Brésil en procédant par contre attaque. L’ objectif étant de prendre à défaut la défense brésilienne. Mais rien n’a été et le score est resté à 0-0, entre les deux équipes à la pause.
En seconde partie les deux équipes sont revenus avec plus de percussions. A la 55e minute, Federico Valverde ouvre le score pour L’Uruguay. Mais à la 62e minute, Gerson équilibre les débats en égalisant. C’est donc sur le score de 1-1 que les deux équipes se séparent. Au classement le Brésil est 5e avec 18 points et l’Uruguay est 3e avec 20 points.