Eliminatoires Coupe du Monde 2026 : La Colombie a échoué à domicile face à l’Equateur. Los Cafeteros ont perdu devant leurs supporters face à la Tri sur le score étriqué de 0-1.
La Colombie rate l’occasion de rester coller au peloton de tête. Elle vient d’échouer face l’Equateur qui est passé par toutes les émotions pour gagner le match. La douzième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, a été donc une réussite pour l’Equateur. En déplacement à l’Estadio Metropolitano Roberto Melendez de Barraquilla, La Tri a pris très tôt ses marques en ouvrant le score. Dès la 7e minute, Enner Valencia ouvre le score à la surprise générale pour les visiteurs qui mènent 0-1. Dans ce match où Los Cafeteros dominaient La Tri, la réussite n’était pas du côté des locaux. Toutes leurs tentatives n’ont pas aboutir. Ils n’ont même pas pu profiter de leur supériorité numérique.
Puisque dès la 34e minute, Piero Hincapié après avoir annihilé une occasion manifeste de but, s’est fait pur et simplement expulsé par l’arbitre. Le score est resté à 0-1, à la pause. En seconde mi-temps, la Tri a formé un bloc bas, et a verrouillé tous les trous. Los Cafeteros ont cherché par tous les moyens pour revenir au score sans succès. Et donc la Colombie s’incline à domicile face à l’Equateur 0-1. Au classement, les deux équipes ont désormais 19 points. La différence se fait au niveau de Goal Average. Ainsi, l’Equateur prend la troisième place avec 19 points+7, tandis que la Colombie descend à la quatrième place avec 19 points+5.