Eliminatoires Coupe du Monde 2026 : Le Chili accueille le Venezuela à l’Estadio Nacional de Santiago. Pour ce match comptant pour la douzième journée, les locaux réalisent la bonne opération pour le moment . A mi-parcours de la rencontre, ils mènent 3-2 face aux visiteurs.
Match intense et prolifique entre le Chili et le Venezuela. Pour le compte de la première partie le Chili domine les débats et mène 3-2 devant le Venezuela. La Roja exerce un pressing impressionnant sur la Vinotinto. 74% de possession pour les locaux contre 26 pour les visiteurs. Et pourtant c’est le Venezuela qui a ouvert le score à la 13 minute par Jefferson Savarino.
Le Chili est revenu au score grâce à Eduardo Vargas à la 20e minute. Deux minutes plus tard, Ruben Ramirez porte le score à 1-2 pour le Venezuela. Dans la foulée Tomas Rincon marque contre son camp et permet au Chili d’égaliser. Ensuite, Lucas Cepeda triple la mise pour le Chili à la 38e minute. C’est donc sur le score de 3-2, que le Chili mène le Venezuela à la pause.