L'incontournable du football africain

Grégory Paisley (ex-PSG) revient sur ses années parisiennes

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’ancien défenseur de 47 ans est revenu sur le site du club parisien sur ses meilleurs souvenirs.

Formé au PSG, Grégory Paisley est revenu sur le site officiel du club sur ses premiers pas en pro. L’ancien défenseur a évoqué la signature de son premier contrat professionnel. « Mes efforts ont fini par payer puisque le club m’a fait signer mon premier contrat professionnel en 1997 et m’a prêté dans la foulée au Servette FC en Suisse. Je ne l’ai pas pris comme un aboutissement mais plutôt comme une étape logique de mon cursus d’apprenti-footballeur. Imaginez ma joie, celle du petit garçon de neuf ans qui rêvait de ce moment à l’époque ! », se remémore l’ancien pro de 47 ans.

Avant son départ au Stade Rennais en 2001, Grégory Paisley a joué une vingtaine de matchs avec le club de la capitale dont 18 en Ligue 1. Aussi, il dispute son premier match en Ligue 1 avec le PSG le 16 octobre 1998 contre l’Olympique lyonnais sous les ordres d’Artur Jorge. Le technicien portugais, disparu en février dernier, avait remplacé Alain Giresse, limogé. Artur Jorge m’a titularisé pour un déplacement à Lyon. Il y avait Lama, Wörns, Rabesandratana, Simone, Okocha, Llacer, Ducrocq… Ce dernier s’est fait expulser après la demi-heure de jeu, malgré cela nous avions rapporté le point du match nul (1-1). Le coach m’a laissé jouer tout le match alors que nous étions en infériorité numérique, un vrai message positif pour mes débuts. Sa récente disparition m’a attristé car il est le premier à avoir cru en moi. », se souvient Paisley.

Vainqueur de la coupe de la Ligue en 2004 avec le FC Sochaux, Paisley arrête sa carrière de joueur professionnel en 2012 pour devenir consultant à beIN Sports. Parallèlement, l’ancien parisien a passé un diplôme de Manager Général du CDES de Limoges. Son souhait, intégrer un club professionnel avec dans un coin de sa tête, revenir dans son club de cœur. . »Je ne vous cache pas qu’un retour au PSG est mon plus grand rêve. Ce serait fabuleux après avoir effectué mes premiers pas au club à l’âge de neuf ans ! », a conclu Paisley sur le site du club.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status