Ligue des Nations CONCACAF : Le Panama continue d’impressionner dans la Ligue des Nations CONCACAF. Après une victoire 1-0 lors du match aller des quarts de finale contre le Costa Rica, les Panaméens ont validé leur ticket pour les demi-finales grâce à un match nul 2-2 lors de la manche retour, disputée cette nuit.
Le Panama a rapidement pris les commandes de la rencontre grâce à César Blackman, auteur de l’ouverture du score dès la 13e minute. Cependant, le Costa Rica n’a pas tardé à réagir. Alejandro Bran a remis les deux équipes à égalité à la 24e minute, redonnant espoir à son équipe. Juste avant la pause, José Luis Rodríguez a redonné l’avantage au Panama en marquant dans le temps additionnel (45+3). À la mi-temps, les locaux menaient 2-1, confortant leur position après leur succès au match aller.
Le Costa Rica, dos au mur, a continué de pousser en seconde période et a finalement trouvé la faille à la 72e minute grâce à Alonso Martinez, qui a permis aux siens d’égaliser à 2-2. Ce but a ravivé les espoirs des visiteurs, qui cherchaient encore à renverser la situation.
Le match a pris une tournure plus compliquée pour le Panama lorsque leur latéral droit, Fidel Escobar a été expulsé après avoir écopé d’un carton rouge à la 80e minute. Réduits à dix, les Panaméens ont montré une grande solidité défensive pour conserver leur avantage global et empêcher le Costa Rica de marquer un troisième but, qui aurait changé l’issue de la confrontation.