En clôture de la 6e journée ce lundi soir, l’Espagne a pu éviter le piège de la Suisse en s’imposant au forceps (3-2). La Roja termine ainsi le premier tour sans être battue.
D’un côté, l’Espagne avait déjà validé son ticket avant le coup d’envoi de l’opposition. De l’autre, l’adversaire suisse était également fixé sur son sort, seulement que lui n’avait plus rien à espérer car relégué en Ligue B. Mais cela n’a rien enlevé au charme de la rencontre, qui d’ailleurs, a tenu plus d’un en haleine. Dans un élan de sursaut d’orgueil, la Nati a longtemps titillé les champions d’Europe en croyant au match nul. Mais un but tardif de Zaragoza sur pénalty dans les temps additionnels (90+3′) a tout bouleversé à la grande joie des Espagnols. C’était le 5e but du match et le 3e pour les poulains du sélectionneur de Luis de la Fuente.
Avant cette ultime réalisation, l’équipe de Suisse était revenue au score à deux reprises. Les buteurs sont Monteiro (63′) et Zeqiri (85′ sp). Ils répondaient ainsi aux réalisations des locaux signées Pino (32′) et Gil (68′). Au terme de la rencontre, l’équipe d’Espagne s’impose et confirme sa supériorité. En plus de la qualification, elle finit le premier tour avec 16 points. C’est tout le contraire de la Suisse, qui est passée tout près de sa première victoire. Elle clôt donc la compétition avec deux points seulement au compteur en six journées.