Foot Carnet Noir : Hugo Eduardo Villaverde est décédé. L’ancienne gloire du club argentin d’Independiente s’en est allé à l’âge de 70 ans. La nouvelle de son décès a été un choc pour les acteurs du football argentin.
Hugo Eduardo Villaverde est passé de vie à trépas. L’ex joueur a rendu l’âme ce dimanche à l’âge de 70 ans. C’est un joueur qui a marqué l’histoire le club Independiente durant sa carrière. Malgré l’âge avancé, il était considéré comme la mémoire du club, et les responsables actuels n’hésitent pas à le consulter par moment pour bénéficier de ses savoirs, pendant qu’il était là. Son décès a été vécu comme un choc par les acteurs du football argentin en général et ceux d’Independiente en particulier.
Hugo Eduardo Villaverde fut un défenseur durant sa carrière. Il a commencé sa carrière professionnelle à colon FC, où il a passé trois.Pour sa première au niveau professionnel, il a joué 57 matchs. Ensuite il a été transféré à Independiente. C’est dans ce club qu’il a progressé. Il a connu, sa véritable accession avec les Rojos. Il a disputé au total 423 matchs sous le maillot d’Independiente. C’est une référence du club. Certains le considère même comme l’une des plus grandes idoles de l’histoire du club. Le natif de Santa Fe a été international argentin, lors de sa carrière,il a joué pour l’Albiceleste à 6 reprises.
Durant sa carrière à Independiente, Hugo Eduardo Villaverde, a remporté la Primera Division Argentine en 1977 et 1978. Il a remporté en 1983 la Coupe Metropolitano. Au niveau continentale, Hugo Eduardo Villaverde a gagné la Copa Libertadores en 1984, et puis la Copa Intercontinental en 1984.