L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Ligue des nations UEFA : Les Pays-Bas battent la Hongrie et se qualifient

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Auteurs d’une victoire (4-0) sur la Hongrie, les Pays-Bas ont composté leur ticket pour les quarts de finale. Le match a eu lieu ce samedi 16 novembre, dans le cadre de la 5e journée.

Après le nul (1-1) en octobre dernier face au même adversaire, l’équipe des Pays-Bas a confirmé sa suprématie sur celle de la Hongrie ce samedi en s’imposant (4-0). Dans une partie interrompue pendant 15 minutes avant la première demi-heure, les Néerlandais ont su trouver les ressources nécessaires à Amsterdam pour venir à bout de l’adversaire.

Une histoire de pénalty en première mi-temps

Suite à un pénalty sifflé, d’abord contesté, et validé grâce à l’assistance vidéo, les Pays-Bas ont ouvert le score à la 21e minute. Face à Dibusz, Wout Weghorst a réussi son face-à-face après une frappe à ras de terre qui a ricoché sur la jambe du gardien. Le deuxième but sera également marqué sur pénalty dans le long temps additionnel accordé. Dans la surface de la réparation, Zsolt Nagy fait une faute en prenant la jambe de l’adversaire. L’arbitre siffle un pénalty. Cody Gakpo se positionne, remporte la bataille psychologique et conforte l’avantage pour le 2-0 à son équipe (45’+12′).

Les Pays-Bas déroulent en s’offrent la deuxième place

A l’image de la première, la deuxième mi-temps entre Néerlandais et Hongrois s’est jouée à sens unique. Avec deux autres réalisations, l’équipe de Ronald Koeman n’a donné aucune chance à l’adversaire. A l’heure de jeu, Denzel Dumfries reçoit le ballon dans les pieds et frappe sèchement à la première intention. Denes Dibusz ne pouvait rien faire pour éviter le 3-0 à la 64e minute.

Précédemment buteur, Dumfries va se muer en passeur décisif pour faire gagner Koopmeiners à la 84e minute. Au terme d’une reprise de près dans la surface, ce dernier plante une tête dans la lucarne gauche et clore le festival offensif. A 4-0, les dés sont jetés, les Hongrois sont KO à Amsterdam. Les Pays-Bas sans forcer s’imposent. Non seulement ils prennent la deuxième place avec 8 points, mais ils se qualifient également pour les quarts de finale. L’équipe de Marco Rossi quant à elle devra passer par les barrages pour espérer se qualifier au second tour.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status