L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Equipes nationales – Algérie : Dimanche 17 novembre, tous les Verts seront de sortie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le dimanche 17 novembre 2024 sera une journée unique pour le football algérien où trois sélections, U17, U20 et A seront de sortie dans le cadre des éliminatoires de leurs CANs respectives.  

Le 17 novembre à 17 heures, sera donné le coup d’envoi du match Algérie – Libéria, comptant pour la 6ème et dernière journée du groupe E des éliminatoires de la CAN TotalEnergies – Maroc 2025 au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou, le premier de l’histoire de cette wilaya depuis l’indépendance.

Les Verts étant déjà qualifiés depuis la quatrième journée, ce match aura comme enjeu de poursuivre la bonne dynamique amorcée depuis déjà le mois de septembre puisque l’équipe a aligné cinq rencontres sans défaite et n’a encaissé qu’un seul but, après avoir scoré à onze reprises.

L’occasion également de bien terminer cette phase des éliminatoires et faire communion avec le grand public qui prendra d’assaut les tribunes du stade de Tizi-Ouzou dans une ambiance qui s’annonce déjà grandiose.

A 20h00, au Suez Canal Stadium, la sélection U20 fera son entrée en lice contre l’Egypte, pays hôte, du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) qualificatif pour la CAN de cette catégorie. Les protégés de Yacine Manâa auront fort à faire face à une sélection égyptienne déjà défaite lors de son premier match contre le Maroc (1 à 2) et qui n’a d’autre solution de se relancer que de gagner cette rencontre.

C’est un dur morceau qui attend les coéquipiers du gardien Mohamed El-Koubi qui devront confirmer les déclarations du directeur technique national (DTN) Ameur Mansoul, ce vendredi sur les ondes de la radio nationale, estimant que cette sélection a bénéficié d’une préparation qu’elle n’a jamais eu auparavant et qu’elle est capable de jouer les premiers rôles lors de la prochaine CAN !

Le DTN n’en dira pas autant pour la sélection U17 qui jouera son troisième match à la même heure, mais du côté de Mohammadia, au Maroc, où elle affrontera la Libye au stade Bachir après avoir été battue à deux reprises, face à la Tunisie (0 à 1) et (1 à 2), compromettant sérieusement ses chances d’aller à la CAN.

Il s’agira de l’ultime chance pour les jeunots d’Azziz Lahoussine pour se permettre une petite lueur d’espoir, sachant que leur dernier match les opposera au Maroc, considéré comme la meilleure équipe de ce tournoi, surtout après son carton face à l’Egypte (5 à 1).

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status