182 équipes sont en lice pour ce tour qui marque l’entrée des clubs de Ligue 2 BKT. Trois rencontres sont au programme ce soir.
Le 7e tour de la Coupe de France débute ce soir avec trois rencontres. Trois clubs de Ligue 2 entrent en lice, le Paris FC, l’AC Ajaccio et Rodez. Dès 19h, les Corses seront en Vendée pour défier les Herbiers, club de N2. Puis, à 20h, le leader de Ligue 2, le Paris FC accueillera le pensionnaire de National, QRM. Enfin, Angoulême, actuellement en N2, reçoit Rodez au même moment.
« C’est un match où on a tout à gagner. (…) il faut lâcher tout ce qu’on a eu, profiter du bon moment et tout mettre en œuvre pour se qualifier. », a commenté en conférence de presse le coach vendéen David Giguel avant de recevoir le club ruthénois.
Un tour qui se poursuivra demain et dimanche avec un total de 90 matchs et 182 équipes concernées. Par ailleurs, la Jeunesse Évolution FC Les Abymes (R1) et le FC Rouen (National) sont déjà qualifiés pour le tour suivant. En effet, le 8e tour est prévu le samedi 30 novembre.
Le programme de ce vendredi :
Les Herbiers VF (N2) – AC Ajaccio (L2) : 19h
Paris FC (L2) – Quevilly Rouen-Métropole (N) : 20h
Angoulême Charente FC (N2) – Rodez AF (L2) : 20h