L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Tunisie-Ligue (J9) : US Ben Guerdane-ES Tunis, le match de la discorde !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Tunisie Foot : Comptant pour la 9e journée de la Ligue 1, programmée pour le weekend du 23-24 novembre, le match US Ben Guerdane-ES Tunis est sujet de polémique.

L’ES Tunis veut le décaler en raison de ses engagements en Champions League. L’US Ben Guerdane refuse qu’on apporte des changements à la date de la tenue de la 9e journée.

Comme elle accueille Djoliba AC le mardi 26 novembre en match comptant pour la 1ère journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, l’Espérance de Tunis a demandé à reporter son match de championnat contre l’US Ben Guerdane comptant pour la 9e journée de la Ligue 1.

Une journée programmée pour le weekend du 23-24 novembre et qui marque la reprise du championnat après la trêve observée actuellement durant la Fenêtre FIFA.

La guerre des communiqués

La requête de l’ES Tunis a été véhiculée en réponse à la consultation envoyée par la FTF aux clubs au sujet du nouveau calendrier du reste de la saison.

“L’Espérance Sportive de Tunis a notifié dans sa réponse à la consultation qu’elle jouera le 26 du même mois le match comptant pour la journée inaugurale de la phase de groupes de la Ligue des champions. C’est le match clef de ce tour et il n’est pas possible de bien le préparer si on joue un match de championnat moins de 72 heures auparavant.”, peut-on lire dans le communiqué de l’ES Tunis publié sur sa page officielle Facebook.

La réponse de son adversaire s’est faite aussi via un communiqué publié sur sa page officielle Facebook : “L’Union Sportive de Ben Guerdane demande en toute cordialité à la Ligue Nationale du Football Professionnel de respecter la date de la reprise du championnat fixée pour le 23 ou 24 novembre avec la tenue de la 9e journée. Cette demande a une raison toute simple : préserver nos droits sportifs et respecter le principe de l’équité”.

La guerre des communiqués a bien commencé, ce qui dénote d’une nouvelle polémique qui se profile à l’horizon. Le football tunisien en a connu d’autres et ce n’est pas prêt pour s’arrêter.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status