Un septième entraîneur qui jette l’éponge ou se fait renvoyer de son poste en ligue 1 Mobilis. Mardi soir, c’est Fouad Bouali, l’entraîneur du MC El Bayadh qui a décidé de mettre fin à sa collaboration avec le club du sud-ouest algérien.
L’ancien entraîneur adjoint de la Tanzanie qui est arrivé cet été au MCEB s’est dit incapable de poursuivre sa mission dans les conditions actuelles que traverse le club. 15e au classement général provisoire de la ligue 1 Mobilis, le MC El Bayadh a perdu 5 de ses matches en championnat.
Il avait surpris le vice-champion d’Algérie sortant, le CR Belouizdad, à Alger (2-3) puis a enchaîné par une large victoire à domicile contre l’actuelle lanterne rouge, le NC Magra (4-0). Vendredi prochain, les Sudistes reçoivent le MC Alger pour le compte de la neuvième journée.
Bouali est le septième entraîneur à se séparer de son club. Avant lui, Si Tahar Cherif El-Ouazzani (JSS), Youcef Bouzidi (MCO), Corentin Martins (CRB), Radhi Jaidi (PAC), Hatem Missaoui (USMK) et Cherif Hadjar (ESM) avaient rompu toute relation avec leurs clubs respectifs.