Mercato foot : En pleine période de blessures récurrentes au Real Madrid, le nom de l’ancien capitaine du club espagnol, Nacho Fernández, est souvent évoqué pour un éventuel retour.
Cependant, le joueur d’Al-Qadsiah a fermement écarté cette possibilité. Dans une interview au micro d’“El Partidazo”, il a partagé son point de vue sur la situation actuelle du Real Madrid et abordé la question du Ballon d’Or.
Est-ce que Nacho Fernández est tenté par un retour au Real Madrid ? La réponse est claire pour l’ancien capitaine des Merengues : « Le Real Madrid ne m’a pas appelé. S’ils m’appellent pour revenir ? Je n’y ai même pas pensé, évidemment. J’ai pris cette décision en toute connaissance de cause, sachant que j’aurais pu rejouer trente, quarante ou cinquante matchs. Cela n’a pas influencé mon choix. Moi, je suis très heureux ici. Je dois souffrir pour le Real Madrid en tant que supporter. » Cette déclaration met fin aux spéculations sur un retour de Nacho dans son ancien club.
Sur sa décision de quitter le Real Madrid
Nacho a quitté le Real Madrid à la fin de la saison dernière pour rejoindre le club saoudien d’Al-Qadsiah, et il ne regrette pas son choix. « Quand j’ai pris la décision de quitter le Real Madrid, je savais que je jouerais de nombreux matchs, mais cela n’allait pas changer ma décision. C’était très clair pour moi. Quand on sent que son heure est venue… Je n’ai aucun regret, je savais ce que je faisais et je reste ferme sur cette décision. Je suis très heureux de l’avoir prise. Il existe des clauses de résiliation ici, j’imagine que la mienne est modeste, mais je n’envisage même pas qu’ils paient une clause pour moi. Au début, cela m’a fait étrange de voir le Real Madrid à la télévision, mais maintenant, je soutiens le club comme un simple fan. »
Sa préoccupation pour la situation actuelle du Real Madrid
Il reste cependant préoccupé par la situation actuelle de son ancien club et pense qu’Ancelotti est la bonne personne pour redresser la situation du Real Madrid. « S’il y a un entraîneur qui a du crédit et mérite le respect pour gérer une situation comme celle-ci, c’est bien Ancelotti. Il a tout gagné au Real Madrid. C’est l’homme idéal : quand il y a une petite crise, il apporte de la sérénité au vestiaire. Ce n’est pas non plus une catastrophe pour l’instant. La Liga est encore à jouer, il reste de nombreux matchs en Ligue des Champions… En attaque, il y a des joueurs talentueux, et ce n’est pas facile de les intégrer parfaitement. Dès qu’ils trouveront le bon rythme, ils peuvent devenir une équipe imparable. » Il ajoute : « J’aimerais qu’ils ne recrutent personne et qu’ils misent plutôt sur les jeunes du centre de formation. En fin de compte, les jeunes sauront s’ils sont prêts si on leur donne l’opportunité. L’autre jour, Asensio a fait un très bon match. La carrière d’un joueur dépend des occasions qu’on lui donne. Si le club et l’entraîneur sont audacieux, c’est le moment idéal. »
Qui mérite le Ballon d’Or ?
Nacho a également donné son avis sur le Ballon d’Or, un prix qui met en concurrence deux de ses ex coéquipiers : Vinicius en club et Rodri en sélection espagnole. « J’aurais sans hésitation donné le Ballon d’Or à Vinicius. Pour moi, c’est actuellement le numéro un. Je suis très heureux pour Rodri, pour le joueur qu’il est et la personne qu’il est. Je ne retire rien à Rodri, qui le méritait aussi. »