L'incontournable du football africain

Canada : Bev Priestman n’entraînera plus la sélection féminine

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Canada Foot : C’est désormais officiel, Bev Priestman quitte définitivement la tête de l’encadrement technique de la sélection nationale féminine du Canada. L’information a été rendue publique ce jour. Un départ qui intervient suite au scandale de drone lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Dans un communiqué publié ce mardi, l’Association Canadienne de Soccer a officialisé le limogeage de Bev Priestman et deux autres membres de son staff technique à savoir Jasmine Mander et Joey Lombardi. « Les trois individus suspendus par la FIFA ne reviendront pas. La recherche d’un nouvel entraîneur chef pour l’équipe nationale féminine débutera sous peu », a fait savoir l’Association Canadienne de Soccer. A peine suspendu, la recherche d’un autre technicien est engagé.

En effet Bev Priestman est ses adjointes sont accusées d’avoir utilisé des drones pour espionner les équipes adverses. « Bev Priestman et son adjointe Jasmine Mander avaient dirigé, approuvé et toléré, l’utilisation des drones à des fins d’espionnage lors des Jeux olympiques de Paris », reproche Canada Soccer à ces techniciennes de football. Cette affaire avait éclaté à partir de l’arrestation d’un membre de l’équipe du Canada par la police française.

Joey Lombardi, puisque c’est d’elle qu’il s’agit avait fait voler un appareil muni d’une caméra à l’entraînement de l’équipe de la Nouvelle Zélande. Face à cette situation, la FIFA a suspendu Bev Priestman et Jasmine Mander pour une année.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status