Lucas Chevalier s’est présenté en conférence de presse pour évoquer son arrivée avec les Bleus.
Le gardien du LOSC est venu en conférence de presse d’avant-match de Ligue des nations entre la France et Israël. Le joueur de 23 ans a évoqué ses premiers pas en équipe de France. « C’est une fierté, un privilège, assure le portier lillois. Quand on monte les marches du château, il y a quelque chose de différent. On passe un nouveau cap, on entre dans un nouveau monde, avec des coéquipiers prestigieux. On est là pour apprécier, mais aussi pour rester les pieds sur terre. On est là pour bien s’entraîner, rester le plus naturel possible ».
Le joueur de 23 ans est passé par différents catégories de sélections de jeunes. Le Lillois s’est confié sur son avenir et cette étape importante dans sa carrière.
« On est dans une très grande nation, nous les joueurs jouent dans de très grands clubs européens. Lille est un très grand club européen. Mais il y a des étapes au-dessus. Il est certain que lorsque tu joues dans des très grands clubs, tu joues de plus grands affiches, t’es plus regardé, t’as plus d’exigences. C’est sûr que la place de numéro 1 dépend d’un très bon club. Il faut avoir cette lucidité ». Sélectionné par Thierry Henry dans une pré-liste pour les Jeux Olympiques 2024, Lucas Chevalier n’est finalement pas libéré par son club du LOSC.