L'incontournable du football africain

Ligue 1 : Les premiers mots de Jorge Sampaoli sur son arrivée à Rennes

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Stade Rennais a présenté officiellement son nouvel entraîneur à la presse.

Après l’annonce officielle de son arrivée sur le site du club tard hier soir, le Stade Rennais a présenté son nouvel entraîneur Jorge Sampaoli aux médias. Le technicien de 64 ans était accompagné du président Arnaud Pouille et du directeur sportif Frederic Massara.

L’ancien technicien de l’OM a dressé un premier constat sur la situation rennaise avec une actuelle 13e place très loin des attentes. « Nous sommes dans une situation qui n’est pas idéale et qu’il va falloir résoudre au plus vite. Il est important de prendre un nouveau virage. C’est une nouvelle étape qui va requérir beaucoup de travail. ». Un chantier où Sampaoli veut « redonner confiance » aux joueurs.
Amoureux de la Ligue 1, Sampaoli a aussi insisté sur le fait que le projet rennais était « un défi » pour lui.

 « C’est un grand club, et il s’agit de développer un projet, a déclaré le nouveau coach des rouge et noir. Je pense que c’est vraiment un projet constructif, dans un pays que je connais et que j’aime. »
Après avoir confié vouloir revenir dans un championnat qu’il apprécie en mars dernier sur les ondes de RMC, Sampaoli retrouve la Ligue 1 et un stade où il a joué avec l’Olympique de Marseille.

 « Je suis un vrai admirateur de la Ligue 1. Après Marseille, j’ai continué à regarder, j’aime beaucoup comment fonctionnent les équipes, leurs transitions. La Ligue 1 a continué à évoluer, je pense que les meilleurs joueurs du monde sont fournis par la France et le Brésil. »

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status