CAN Maroc 2025 : Zakaria Aboukhlal signe son retour en équipe nationale du Maroc. Absent de la liste des Lions de l’Atlas, il a été appelé en renfort en raison de l’indisponibilité Ilias Akhomach. Il participera donc aux 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2025.
Walid Regragui a été contraint de revoir ses cartes. Il a remplacé Ilias Akhomach dans son groupe. Le joueur de Villarreal a été victime d’une déchirure complète du ligament croisé. Il avait été touché au genou droit samedi dernier en Liga espagnole. Le Marocain en aura pour plusieurs mois. Ce qui l’exclut déjà du regroupement avec les Lions de l’Atlas.
Ilias Akhomach est forfait. Ce qui a ouvert la porte à Zakaria Aboukhlal. Selon un communiqué de la Fédération royale marocaine de football, l’attaquant du FC Toulouse a été convoqué en renfort. « Le sélectionneur Walid Regragui a appelé Zakaria Aboukhlal à la place d’Ilias Akhomach pour les deux matchs contre le Gabon et le Lesotho », a publié la FRMF ce mardi 12 novembre 2024.
Dans la tanière environ 14 mois après
Pour Zakaria Aboukhlal, c’est sans doute un retour assez significatif. En raison d’une blessure au genou survenue en septembre 2023, il a passé presque une saison sans jouer. Cette situation l’a privé de la CAN 2023 avec l’équipe du Maroc. Sa dernière apparition en sélection remonte au 12 septembre 2023.
Depuis lors, il n’a plus été convoqué avec les Lions de l’Atlas. Il revient donc plus d’un an après. Zakaria Aboukhlal compte 3 buts en 21 matchs en équipe nationale. À noter également qu’en 11 apparitions cette saison en Ligue 1 française, le joueur de 24 ans a inscrit 4 buts et 2 passes décisives.