Asie Foot : L’équipe jordanienne est depuis quelques heures sur le sol Irakien. Elle y est dans le cadre du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans la zone Asie.
Arrivée à l’aéroport de Basra, la délégation de l’équipe fanion de la Jordanie a été reçue par le directeur général de l’équipe irakienne Mahdi Karim. Les deux parties se sont accordées les violons sur les détails administratifs à régler avant le match qui se joue entre les deux pays jeudi prochain, le 14 novembre. Étaient dans les locaux du directeur général de l’équipe irakienne, l’entraîneur adjoint de la Jordanie, le manager de l’équipe et capitaine Mustafa Al-Khalafi.
Une bataille rude à venir
Logés dans le groupe B de ces qualificatifs, les équipes irakienne et jordanienne ont le même nombre de points, 7. Respectivement deuxième et troisième, la Jordanie et l’Irak sont des favoris pour l’une des deux premières places qualificatives pour la Coupe du Monde 2026. Mais la Corée du Sud, leader incontestable de la poule avec 10 points, la première place semble lui est promise. Irakiens et Jordaniens devront alors se battre pour cette seconde place. La bataille s’annonce rude et bouillante pour cette rencontre qui marque la fin de la phase aller de ce tour en Asie.