Rodri Hernández a accordé une interview au média espagnol : « El Partidazo de COPE ». Au cours de cette entrevue, le Ballon d’Or 2024 est revenu sur la façon dont il a vécu le fait d’avoir été désigné meilleur joueur de la saison dernière. Ceci devant des joueurs comme Vinicius Júnior, Jude Bellingham ou encore Dani Carvajal du Real Madrid.
Malgré son absence du terrain pendant plusieurs mois en raison d’une rupture des ligaments croisés du genou droit, Rodri Hernández a été désigné Ballon d’Or 2024. Ceci au regard de ses exploits tant avec Manchester City qu’avec la sélection nationale, l’Espagne. Une nomination devant Vinicius Junior qui a alimenté pendant un bon moment les polémiques. Au moment de la remise du trophée, l’international espagnol a révélé :
« J’ai ressenti un peu d’incrédulité lorsque la moitié de la salle a crié « Vinicius, Vinicius ! » Au moment de la remise du trophée. Quoi qu’il en soit, le public a fait preuve de beaucoup de respect à mon égard, car après la cérémonie, ils se sont tous levés et m’ont applaudi », a déclaré Rodri Hernández.
Rodri impatient de revenir sur les pelouses
Blessé depuis le mois de septembre, Rodri Hernández espère retouché le ballon cette saison. Un défi que veut relever le Ballon d’Or 2024 qui estime qu’il va mieux psychologiquement. « J’ai en tête de rejouer cette saison. C’est mon défi. Maintenant, les saisons s’allongent et le Mundialito se termine le 13 juillet. J’ai déjà commencé à marcher et je vais mieux émotionnellement que ce que je pensais », a déclaré le métronome de Manchester City.
Rodri sur son avenir à Manchester City
Le contrat de Rodri Hernández avec Manchester City expire à la fin de la saison. Maillon fort des SkyBlues, l’international espagnol n’a toujours pas renouvelé. De quoi semer le doute sur son avenir et confirmer les rumeurs l’envoyant au Real Madrid à la fin de la saison. Invité à se prononcer, il affirme : « le renouvellement avec City n’est pas ma priorité en ce moment, je veux récupérer et on verra. J’aime vivre dans le présent. J’ai un contrat avec City et je suis très, très heureux là-bas. Je ne ferme pas les portes », a conclu le champion d’Europe en titre.