La Fédération de Football Mauritanienne (FFRIM) vient de dévoiler le planning des Mourabitounes. Ce programme comprend le démarrage du regroupement jusqu’à leur premier match de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.
À l’instar de certaines nations comme l’Angola, la Guinée ou encore le Burkina Faso, la Mauritanie a dévoilé depuis hier sa liste pour la prochaine CAN. Amir Abdou a fait appel à 27 joueurs afin de défendre les couleurs des Mourabitounes lors de cette épopée en Côte d’Ivoire.
Pour atteindre cet objectif qui est de passer les phases de groupe, la Mauritanie va entamer une préparation minutieuse en Tunisie avant leur départ en terres ivoiriennes. Avant cette préparation, la FFRIM a dévoilé le planning “chargé” des Mourabitounes.
Une préparation en deux phases
Le calendrier de l’équipe nationale de la Mauritanie est désormais connu. Cette programmation comprend deux phases : la première débute à Nouakchott et s’étend du mercredi 27 au dimanche 31 décembre 2023. La seconde démarre le 6 janvier jusqu’au 16 avec leur entrée en lice dans la CAN.
Voici le planning détaillé des Mourabitounes :
Mercredi 27 décembre : Démarrage du regroupement
28 décembre : 1ère séance d’entrainement des Mourabitounes à Nouakchott
31 décembre : Départ sur Tabarka en Tunisie
6 janvier : match amical contre la Tunisie au stade de Radès
11 janvier : Direction Bouaké, camp de base
16 janvier : 1er match contre le Burkina Faso à 14h00 GMT au Stade de Bouaké