Lyon reprend la première place du championnat.
L’Olympique Lyonnais a largement dominé ce Classique face au PSG mais n’a marqué qu’une fois pour un score final de 1-0. 15 386 spectateurs se sont massés dans les travées pour assister à la rencontre. Grâce à un but de Tabitha Chawinga en première période, les Rhodaniennes prennent la tête du classement après cette 6e journée de Première Ligue féminine. Les Rhodaniennes comptent désormais 16 points.
Les joueuses de Joe Montemurro pourront regretter toutes les occasions manquées, mais aussi le grand match et les multiples arrêts de la gardienne parisienne Mary Earps. La gardienne anglaise supplée deux fois sur sa ligne par Marie-Antoinette Katoto, entrée à la pause, d’abord une tête d’Egurrola (63e) et sur une volée de Gilles (72e).
Malgré ce succès, la capitaine lyonnaise Wendie Renard regrettait le manque de réalisme. « Quand on regarde le match, on doit être plus tueuses. Ça aurait plus facilité les choses. Il faudra travailler sur le fait qu’il faut tuer les matches. », a concédé la capitaine tricolore au micro de Canal +.