Coupe du Monde U17 2024 (F) : le tableau final de la huitième édition de la Coupe du Monde U17 féminine est connu. L’Espagne vient de rejoindre la Corée du Nord pour un duel en finale qui s’annonce épique.
La finale de la Coupe du Monde U17 féminine 2024, dont la phase finale a lieu en République Dominicaine va mettre aux prises la Corée du Nord à son homologue de l’Espagne. C’est une affiche inédite, et un duel qui s’annonce entre deux équipes qui ont survolé la compétition et qui méritent leur place à ce niveau.
Hier, la Corée du Nord est venue à bout des États-Unis qu’elle avait battu lors de la finale de la première édition de la Coupe du Monde de cette catégorie en 2008. Le score dans cette finale longtemps indécise était de 2-1 après prolongation.
Aujourd’hui dans un duel 100% européen, l’Espagne dans un remake de la finale de l’Euro U17 2024 a remis une couche sur l’Angleterre. La Rojita avait corrigé les jeunes Lionesses 4-0. Ce soir également, les anglaises n’ont pas fait le poids en s’inclinant 3-0.
Nord-coréennes et Espagnoles se retrouve le dimanche 3 novembre 2024, à partir de 23H00 pour la grande finale. Une finale inédite. La Corée est recordman du tournoi avec trois couronnes en quatre finale. L’Espagne est double championne en titre après trois finale. Pour une nouvelle finale pour les deux équipes, la tâche s’annonce compliquée.