Arabie Saoudite foot : Álvaro Pacheco dispose toujours de la confiance de ses dirigeants à Al-Orobah malgré la lourde défaite concédée sur la pelouse d’Al-Okhdood (4-0), jeudi 31 octobre, dans le cadre de la 9e journée de la Saudi Pro League.
Álvaro Pacheco ne quittera pas son poste d’entraîneur contrairement aux informations qui ont circulé depuis jeudi soir, dans la foulée de la lourde défaite concédée à Al-Okhdood, avant-dernier du classement du championnat (4-0). Le promu s’est lourdement incliné, bien que le match fût à la portée sur le papier. Une déroute certes inquiétante, mais qui ne nécessite pas de tirer la sonnette d’alarme selon Moanes Al-Dhawi, président d’Al-Orobah.
Le patron du club a fait savoir que le staff technique de l’équipe première dispose toujours de la confiance de la direction. « Nous demandons pardon à nos supporters pour cette douloureuse défaite et on leurs promet de tout corriger lors des prochaines sorties. Le grand nombre de forfaits n’est pas une excuse pour perdre de cette manière », a-t-il indiqué.
Objectif maintien pour Álvaro Pacheco
« Nous avons confiance en notre entraîneur, son staff et les joueurs de leur capacité à renouer rapidement avec la victoire. Je vous confirme qu’Álvaro Pacheco sera notre entraîneur jusqu’à la fin de la saison », a-t-il ajouté. L’entraîneur portugais est sur le banc depuis juillet 2024 et il affiche un bilan de 3 victoires, 1 nul et 5 défaites en championnat. Il a également été éliminé en seizièmes de finale de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite contre Al-Qadsiah (4-1).
Al-Orobah a retrouvé l’élite cette saison après dix ans d’absence. Sous les houlettes de Pacheco, le club occupe la 12e place du classement (sur 18 équipes) avec 10 points, soit quatre de plus qu’Al-Feiha, premier relégable. L’objectif primordial du club reste le maintien dans l’élite.