Argentine Foot : Franco Pardal n’est plus. Le défenseur de Tristan Suarez est passé de vie à trépas dans un accident de circulation. C’est le club même qui a officialisé la nouvelle à travers ses pages officielles.
« Nous avons le regret de vous informer que le joueur Franco Pardal est décédé mardi soir dans un tragique accident de voiture à Monte Grande. Pardal, qui avait fêté ses 20 ans en avril, a été promu en équipe première cette saison, et a fait ses débuts lors du match contre Quilmes, remplaçant Iago Iriarte, suspendu. De la part du club, nous adressons nos plus sincères condoléances à son père Atilio, ancien joueur du club, ainsi qu’à sa famille et à ses amis en cette période difficile ». C’est en substance le message publié par Tristan Suarez.
Selon des sources proches de la famille du disparu, Franco Pardal conduisait une Peugeot 207 noire sur l’Avenida Dardo Rocha lorsqu’il a perdu le contrôle de son véhicule sur la rue Güemes. Il a heurté les voies ferrées aux alentours de 22 heures ce mardi. Le joueur de 20 ans était seul à bord du véhicule. Juste après l’accident, il a été transporté de toute urgence à l’hôpital Santamarina à Monte Grande où il a finalement succombé.
Franco Pardal est un jeune joueur de 20 ans qui évolue en défense centrale. C’est en avril 2024 qu’il a été promu en équipe première de Tristan Suarez, alors qu’il venait de souffler sa 20è bougie. Son premier match remonte en avril 2024, lors de la 11e journée de la Primera B Nacional, au Stade 20 Octubre. Son club Tristan Suarez avait perdu 3-1 contre Quilmes. Depuis des messages de condoléances affluent de partout, notamment les clubs et les fédérations de football pour soutenir la famille et son club.