L'incontournable du football africain

Football – Algérie : La ligue de la wilaya d’Alger désavoue la FAF et le MJS

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les ligues de football de wilayas ont entamé leurs assemblées générales en refusant la politique du fait accompli pour certaines, et en acceptant la transgression des règles pour d’autres.  

Cela ressemble à un vent insurrectionnel qui souffle sur le football amateur algérien avec le déroulement des assemblées générales des ligues de wilayas où certaines se sont engouffrées en intégrant les experts comme le souhait la fédération algérienne de football, alors que d’autres ont refusé de le faire, à l’image de la ligue de la wilaya d’Alger, présidée par Rachid Oukali.

En effet, lors de l’assemblée générale extraordinaire, les membres de l’assemblée générale, réunis ce dimanche 27 octobre, ont rejeté à la majorité, en présence du vice-président de la FAF, Mohamed Amine Mesloug, le document transmis par la FAF à travers lequel il est mentionné une supposée mise en conformité des Statuts de la fédération, sans la moindre date.

Par la suite, les membres de l’assemblée ont adopté les bilans moral et financier de l’exercice 2024 (jusqu’au mois d’octobre) et donné le quitus du mandat 2020-2024 au président sortant, Rachid Oukali. Avant de lever la séance, l’assemblée générale a désigné les trois commissions réglementaires (candidature, recours et passation des pouvoirs) en prévision de l’assemblée générale élective.

A travers cette attitude, la Ligue de football de la wilaya d’Alger illustre la grogne qui règne dans plusieurs ligues, même si certaines ont accepté de se soumettre aux ‘’orientations’’ de la fédération d’intégrer le corps – étranger – des experts.

Par ailleurs, de nombreuses directions de la jeunesse, des sports et des loisirs de wilayas ont refusé d’approuver le déroulement des assemblées qui ne se sont pas conformées à la réglementation, comme l’avait souligné le directeur général des sports du MJS, Tarek Hassani, vendredi sur les ondes de la radio nationale ; au moment où le ministre Abderrahmane Hammad aurait donné des dérogations pour maintenir les Statuts actuels des ligues avec intégration des … experts !

Devant une telle situation, les acteurs du football espèrent ardemment un changement et la venue d’un nouveau ministre qui saurait remettre de l’ordre au sein des démembrements sous sa tutelle, y compris au niveau de la fédération algérienne de football qui fait de l’application des textes le dernier de ses soucis.  

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV