L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Coupe du Monde U17 2024 (F) : L’Angleterre élimine le Japon et s’offre une place dans le dernier carré

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe du Monde U17 2024 (F) : Le Japon, après avoir dominé les débats face à l’Angleterre, a été renversé par l’Angleterre en seconde partie. Dans ce quart de finale qui a lieu à l’Estadio Olimpico Felix Sanchez de Saint Dominique, les anglaises ont retourné la situation en seconde période, pour s’imposer 4-1 aux tirs au but. Le score au terme du temps réglementaire est de 2 buts partout.

Le Japon a été désillusionné à l’occasion des quarts de finale de la Coupe du Monde U17 féminine qui se déroule en République Dominicaine. Face à l’Angleterre, les filles de Sadayoshi Shirai ont d’abord mené celles d’Abbie Sadler sur le score de 2-1 à la mi-temps avant de se faire rattraper au score pour perdre enfin aux tirs au but. En première mi-temps, le Japon a profité de ses temps forts pour frapper deux fois. A la 23e minutes, Miharu Shinjo permet à Yuna Aoki d’ouvrir le score. Mais rapidement, les anglaises se remettent dans le bon sens et égalisent grâce à Erica Parkinson sur un service de Jane Oboavwoduo à la 27e minute.

Dans l’euphorie de l’égalisation, les anglaises manquent de concentration. Cela profite bien évidemment au Japon qui en a profité pour inscrire le deuxième but. Ainsi deux minutes ont suffi aux japonaises de passer devant grâce à Hina Hirakawa. En seconde période, les anglaises sont venues avec la ferme volonté de refaire leur retard. Alors elles ont laissé la possession aux japonaises pour les faire endormi. Juste derrière, elles ont commencé par mettre la pression au point de les contraindre à commettre des fautes. C’est alors que sur un corner tiré à la 71e minute par Lola Brown, Zara Shaw saute plus haut que tout le monde pour remettre le tableau à zéro.

A 2-2, la décision devrait se faire aux tirs aux but. Dans cette épreuve, la gardienne de but anglaise Hope McSheffrey a sorti le grand jeu. Elle a arrêté deux tentatives Japonaise et derrière ses coéquipières ont assuré sans gêne. L’Angleterre passe donc en demi finale face au Japon aux tirs au but 4-1, après 2-2 au terme du temps réglementaire.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV