L'incontournable du football africain

Ligue 1 (J9) : le PSG s’impose à Marseille

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]


Avec la défaite de Monaco à Nice, le Paris Saint-Germain reste leader et prend trois longueurs d’avance sur son poursuivant.

Le Paris Saint-Germain a remporté le Classique à l’Orange Vélodrome face à l’Olympique de Marseille, à l’occasion du match de clôture de la 9e journée de Ligue 1. Un nouveau record d’affluence a été établi ce soir avec 66 115 spectateurs pour ce Classique.

Après l’ouverture du score de Joao Neves qui récupère le ballon touché par Rulli (0-1, 7e), le PSG est récompensé de sa domination. L’expulsion du milieu olympien Amine Harit sur un pied haut sur Marquinhos (20e) fait basculer le Classique. Le capitaine de l’OM Leonardo Balerdi marque contre son camp après une mésentente avec son gardien (0-2, 29e). Par ailleurs, Barcola inscrit un troisième but sur un centre de Dembélé (39e). A la pause, le PSG mène 3-0 face à des Marseillais 

Roberto De Zerbi procède au coup d’envoi à deux changements dans les rangs olympiens. Aussi, Elye Wahi et Mason Greenwood sont remplacés par Ismael Koné et Jonathan Rowe. Hakimi centre fort au deuxième poteau pour Barcola mais il manque sa frappe proche du but (47e). Premier changement parisien avec la sortie de Nuno Mendes pour l’entrée de Lucas Beraldo (50e). Adrien Rabiot crochète Pacho et envoie une frappe au-dessus de la cage de Donnarumma (52e). Après l’entrée de Lucas Beraldo à la 50e, Luis Enrique fait deux nouveaux changements. Fabian Ruiz et Désiré Doué remplacent Warren Zaire-Emery et le troisième buteur du soir Bradley Barcola (67e). Paris est tout proche d’inscrire un 4e but, mais la frappe de Ruiz après un centre d’Hakimi (79e). Brassier s’offre une belle occasion après un coup-franc olympien mais sa tête passe au-dessus (85e). Les Parisiens ont bien géré la seconde période et les Marseillais ont fait en sorte de ne pas prendre une valise.
Avec ce succès et le revers de Monaco à Nice (1-2), le PSG reste leader de la Ligue 1 et compte trois points d’avance sur les Monégasques. Après son nul contre le PSV au Parc des Princes, le club parisien se reprend avec la manière.

La fiche du match :
OM – PSG : 0-3 (0-3)Arbitre : François LetexierButs pour le PSG : Neves (7e), Balerdi (csc, 29e), Barcola (67e).
Avertissement : Hojbjerg (18e) pour MarseilleExpulsion : Harit (20e) pour Marseille
Marseille : Rulli – Murillo, Balerdi, Kondogbia, Brassier – Rabiot, Hojbjerg (capitaine), Harit – Greenwood (Rowe, 46e), Wahi (Koné, 46e), Luis Henrique (Lirola, 85e) Entraîneur : Roberto de Zerbi.PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos (capitaine), Pacho, Nuno Mendes (Beraldo, 50e) – Vitinha, Joao Neves (Asensio, 76e), Zaïre-Emery (Fabian Ruiz, 67e) – Dembélé, Lee Kang-In (Mayulu, 76e), Barcola (Doué, 67e)Entraîneur : Luis Enrique.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV